Jean Michel Spanoghe

 

Diplômé du collège en Médecine Ostéopathique I.W.G.Sutherland (Paris), diplômé et SEPractitioner en Somatic Experiencing® (USA), diplômé et membre de l'International College of Applied Kinesiology (ICAK), diplômé en Médecine Traditionnelle Chinoise (EAT-SAT – Paris), diplômé en Naturopathie de l'Institut für Heilberufe-Akademie für Naturheilkunde (RFA), membre honoraire de la Sacro Occipital Research Society International (USA), chargé de cours dans différents Collèges Ostéopathiques et facultés de médecines Européens et Sud Américains, (E.O.B.A -U.B.A Buenos Aires ), il fut le président fondateur de l'Union Professionnelle des Ostéopathes de Belgique (U.B.OB.V.O -U.P), et membre actif sur la scène politique nationale (GNRPO) et européenne (F.E.O) pour l'organisation et la mise en place de la médecine ostéopathique et de ses professionnels.

Il intervient ponctuellement auprès de publics professionnels et variés en collégiales afin de partager la connaissance et la recherche.

Il reprend en septembre de cette année le chemin de l'université à la faculté des Sciences (ULB) en suivant un Master complémentaire en éthologie évolutive et étude du comportement.

C'est avec le Centrage Ostéopathique Sensitif® & la Somatic Experiencing®, l'Integral Somatic Psychotherapy®,le N.A.R.M®(Modèle Relationnel Neuro-Affectif et traumatismes du développement) qu'il concrétise le sens de toute sa recherche, soit la toute première loi du Dr. Andrew Taylor Still : « Je trouve en l'Homme un univers en miniature. Je trouve la Matière, le Mouvement et l'Esprit. »

Par la mise en place enfin, d'une Unité de Recherche et de Réflexion il a réuni concrètement certaines disciplines médicales et para-médicales ayant comme objectif majeur celui d'accompagner dans les meilleures conditions le patient dans sa propre quête, la mise en place de sa Verticalité d'Humain.

 

 

Jean-Michel Spanoghe
Tel +32 2 375 22 90
Fax +32 2 375 89 88
Gsm +32 495 51 22 90
Gsm +33 6 4515 88 51
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Imprimer la carte de visite de Jean-Michel Spanoghe