Ostéopathie

still
 

CONSIDERE LE VIVANT COMME UN TOUT DANS SON ENVIRONNEMENT

Ses bases furent énoncées au siècle dernier, aux états-Unis, par Andrew T. Still, qui comprit les rapports existants entre la notion de Santé et l'équilibre Fonctionnel de l'ensemble du corps humain. Ce qui caractérise fondamentalement l'organisme humain vivant d'un mort, c'est le Mouvement.

Ce qui caractérise l'état de Santé de cet organisme humain vivant, c'est l'équilibre. L'être humain, en perpétuel déséquilibre, est à la recherche constante de cet équilibre fondamental à son évolution.

 

Somatic Experiencing®

somatic
 

UNE THERAPIE
DANS TOUTE SA PUISSANCE

La Somatic Experiencing ® est une conception nouvelle de la psychothérapie basée sur les découvertes récentes en neurobiologie. Elle permet de transformer les symptômes complexes résultant des traumatismes et des états dissociatifs.

Ces symptômes sont comme un "trop plein accumulé dans le corps" qu'il est possible de libérer d'une manière douce mais sûre. L'expérience somatique est considérée comme une thérapie brève corporelle qui permet le "défigement" d'une partie du système nerveux.

 

Système Neurogastrique

intestin
 

L'INTESTIN COMME 2e CERVEAU

Depuis quelques années, les différents secteurs de la recherche ont accumulés suffisamment d'indices que pour parler aujourd'hui de cette région qu'est le ventre, rien de moins que d'un "deuxième cerveau".
Comme on le découvre lors d'une dissection, la paroi intestinale est tapissée d'une multitude de neurones producteur de sérotonine, neurotransmetteur indispensable de notre système nerveux. Ce neurotransmetteur clé "dialogue" en permanence avec l'Encéphale où notre premier cerveau.
 

Champs Morpho-génétiques

champ
 

PHYSIQUE QUANTIQUE

Certains systèmes d'équations constituent un “ modèle mathématique” de la cellule qui permet de retrouver mathématiquement, sans les expliquer biologiquement, les phénomènes normaux ou anormaux constatés dans les cellules: bipartition, polynucléose, multiplication “ anarchique ”, régulation. Ces équations sont intéressantes car elles ne font pas intervenir de paramètres caractéristiques des types de cellules et sont donc applicables à tout le domaine vivant.

L'écologie des comportements

intestin
 
Ce que l'éthologie m'enseigne, je l'expérimente avec constance : les êtres organiques sont contraints, donc l'humain, pour survivre, de combattre sans cesse contre leur état ! Toutes les situations disposent à la lutte....ou la fuite... pour revenir à la lutte... dans un face à face implacable.

 

 

Les Arts Martiaux

champ
 

la dynamique des contraires par la subtilité du mouvement

Dans son sens primitif, un art martial est considéré comme un enseignement d'une ou de plusieurs techniques de combat où la connaissance et la maîtrise de soi sont nécessaires pour savoir l'appliquer de manière efficace malgré le stress que représentent les lieux de combat.